Bio

Mon histoire… Mon parcours

Née dans le triangle des bermudes “Lille-Roubaix-Tourcoing”, Karine migre à l’adolescence dans le sud–est de la France et anime, en 1986, tous les soirs de la semaine, la tranche 19h/22h de Fun Radio Toulon, tout en poursuivant ses études.

Sur dérogation parentale, Karine devient indépendante & intègre ensuite l’équipe d’RMC à 17 ans. 1 an plus tard, après un bref passage à Kiss FM Paris, elle anime les après-midi de RFM pendant 6 ans et devient animatrice/ productrice de “Dortoir de Filles”, une émission hebdomadaire dans laquelle elle reçoit entre autres Jean-Louis Aubert, Jean Reno, Elie Semoun, Eddy Mitchell, Jean-Louis Murat…

 

Parrallèlement à la radio, Karine suit des cours de chant et complète sa formation de danseuse. Elle quitte alors la radio et s’inscrit au Cours Florent.

 

En 1988, elle monte une pièce d’Edouardo Manet, dont elle fait la mise en scène, coud les costumes de ses partenaires et tient le rôle principal.

 

Après le cours Florent, Karine collabore à l’élaboration de divers scénarii et décide d’écrire son propre one-woman-show : “J’ai rencontré Richard Berry” est joué pour la 1ère fois en février 2002 sur les planches du “Sous-Sol” à Paris, avant de s’essayer au Festival d’Avignon et de rencontrer le succès au Petit Palais des Glaces puis au Théâtre Trévise à Paris (2004-2005).

 

Avant de remonter sur la scène du Trévise avec un nouveau one-woman-show, appelé “Dressing Room”, on a pu remarquer Karine en 2005, sur Canal +, à la co-présentation de “Samedi Soir en Direct” (adaptation française de “Saturday Night Live”) avec Kad & Olivier ; on y retiendra notamment le sketch mythique de “La partouze” avec Kad Merad et Valérie Lemercier.

 

Elle tient ensuite divers rôles dans des courts métrages, programmes courts et téléfilms, avant de se remettre à l’écriture d’un nouveau one woman show, “The Very Bad Girl(s) Show”, un stand-up trash, indécent et dirty, rôdé sur la scène du Paname.

 

Vous pouvez également retrouver Karine Ambrosio, au Comedy Club chez Jamel pour les Debjams et prochainement, sur France 3, dans le téléfilm de Jérome Foulon, “Les François”, avec Daniel Russo & sur M6 dans “Scènes de Ménages” pour un guest.

Karine-Ambrosio-35-5
Un parcours avec de multiples expériences
7

One Woman Show

Théatre

4

Moyen-Court Métrages

9

Programmes et Pub TV

1

Film Cinéma